Un bain relaxant à l’aromathérapie: 5 huiles essentielles pour vous libérer du stress

Un bain relaxant à l’aromathérapie: 5 huiles essentielles pour vous libérer du stress

L’eau chaude et les bonnes intentions ne suffisent pas, pour obtenir une véritable relaxation d’un bain, certaines huiles essentielles sont essentielles pour diffuser un arôme aux propriétés calmantes et énergisantes dans l’air. Si vous souhaitez amplifier leur effet, vous pouvez ajouter quelques bougies aux mêmes parfums.

C’est facile à dire bain relaxant. Peut-être avez-vous réussi à vous tailler une demi-heure à la fin de votre journée et vous aimez déjà plonger dans une baignoire remplie d’eau chaude. Mais quand tu ressurgis, qui sait pourquoi, tu ne l’as pas compris l’effet que vous vouliez et vous vous endormez plus nerveux qu’avant. Il n’est pas si facile de se débarrasser de tout le stress accumulé pendant la journée. Sur Ohga, nous vous avons déjà donné quelques conseils pour un bon bain relaxant, mais aromathérapie c’est une composante fondamentale.

Si vous voulez savoir exactement en quoi consiste l’aromathérapie, vous pouvez lire l’explication sur notre site Web. Dans cet article, je vais simplement vous dire lequel parmi les différents huiles essentielles, il n’y en a que quelques-uns qui servent précisément cet objectif: vous aider à étirer vos muscles et calme l’esprit.

À peu près assez 5 gouttes mélanger avec une cuillère à café d’huile d’olive ou de lait, afin qu’ils n’irritent pas la peau ou les yeux, et leur parfum il vous emmènera dans un endroit calme et très loin de votre ville. De plus, la substance avec laquelle vous choisissez de les diluer rendra votre peau plus douce et hydratée.

Je vous conseille de ajouter l’essence lorsque le réservoir est déjà plein d’eau, car les molécules qui le composent sont volatiles et le courant risque d’annuler l’effet. Si vous voulez être sûr de vous sentir enveloppé par un parfum aux propriétés apaisantes, vous pouvez allumer des bougies à l’un de ces arômes et éteignez la lumière. Il vous sera plus facile de vous débarrasser du stress s’il supprime une source de lumière trop puissante.

À ce stade, assurez-vous que la température est comprise entre 27 et 34 degrés, mettez une serviette douce sur votre tête et profitez de votre bain en fonction de un de ces parfums:

Huiles essentielles pour se détendre

lavande

L ‘huile essentielle de lavande a un fort pouvoir sédatif. Il est utile à la fois pour calmer la nervosité accumulée au travail et pour favoriser la nuit et le repos combattre l’insomnie. En fait, exercer unaction stabilisatrice pour votre équilibre et est recommandé pour les personnages anxieux ou trop impulsifs.

Cela aide aussi détendre les muscles et donc pour soulager la douleur qui résulte d’une position incorrecte en étant assis au bureau. Mais aussi je troubles intestinaux causée par le stress, comme l’irritation, les crampes et l’acide gastrique. Et si par hasard vous en avez éraflure ou coupe de surface, tout en prenant votre bain, vous profiterez également de l’action curative de la lavande qui guérira d’abord les ecchymoses.

marjolaine

Ce n’est pas seulement une plante aromatique qui aromatise vos recettes, la marjolaine il possède également des propriétés phytothérapeutiques dont vous pouvez bénéficier à travershuile essentielle. Son parfum exerce en effet uneaction sédative et relaxant. Comme la lavande, elle est très utile contre l’insomnie, car elle libère votre esprit de l’anxiété et du stress.

Si vous vivez alors un moment particulièrement difficile, vous devez savoir que l’essence de marjolaine vous aide à combattre les peurs, les soucis et les souffrances. De plus, il est bon pour l’ensemble de votre système neuro-musculaire, aidant à réchauffer et détendre vos muscles. Si vous souffrez de nervosité maux de tête, massez votre front avec un peu d’eau tiède parfumée à la marjolaine et vous ressentirez immédiatement un soulagement.

Ylang ylang

la ylang ylang c’est une plante originaire des Philippines et d’Indonésie et son nom signifie “parfum rare”. A un arôme assez doux, qui favorise la relaxation et vous aide à relâcher la tension accumulée dans les muscles. Non seulement cela, mais il a également un effet antidépresseur et, semble-t-il, aphrodisiaque.

Son action calmante, cependant, s’exerce principalement sur le cœur. Il est donc très utile si vous souffrez de tachycardie et respiration accélérée, causée par l’anxiété. Si alors les principales raisons du stress sont la colère ou la jalousie envers quelqu’un, la douceur dehuile essentielle d’ylang ylang cela vous aidera à combattre ces sentiments négatifs et à retrouver votre équilibre émotionnel.

Orange amère

L ‘huile essentielle d’orange amère il agit avant tout de votre côté rationnel. Par conséquent, il sert à éloigner les peurs et les insécurités, qui vous causent de l’anxiété et de l’agitation, et rechargez vos énergies. Mais aussi pour se débarrasser de ces pensées négatives qui forment un cercle vicieux dans votre esprit et ne vous permettent pas de trouver la sérénité.

Son action stimule en fait une humeur joyeuse et joyeuse, prêt à affronter le lendemain avec toute la force retrouvée. Cependant, il est également capable de favoriser la relaxation musculaire et de lutter contre les troubles digestifs.

Bois de santal

En médecine ayurvédique, c’est-à-dire en médecine orientale, lehuile essentielle de bois de santal il est utilisé pour lutter contre la toux et la bronchite. Mais son parfum agit également sur le vôtre système nerveux et vous aide à vous débarrasser du stress.

En plus de calmer votre esprit, il parvient également à avoir un effet énergisant sur ce il vous redonnera des forces pour faire face aux peurs et aux insécurités qui vous inquiètent.